Postée il y a 5 jours
Missions
Profil recherché
Expérience dans le domaine de la cybersécurité souhaité. Curiosité, esprit d'analyse et être force de
propositions.
Placé sous l’autorité directe du ministre des Armées, le Commissariat au numérique de défense est chargé de fournir l’appui en matière de Systèmes d’Information et de Communication (SIC) dont ont besoin les forces armées françaises pour conduire les opérations et réaliser leurs missions quotidiennes.
Le CND compte quelque 6 600 personnels, civils et militaires, partout où sont engagées les forces armées. Ses agents répondent quotidiennement à des milliers de demandes de soutien émis par les entités soutenues, assurent le contrat opérationnel du CND et contribuent à celui des armées.
Intégré au sein du POSA, le SOC CND est responsable de la supervision de sécurité de l’ensemble des systèmes d’informations du CND.
Sous les ordres du chef de la Section Détection (SD) qui est intégrée au Bureau Analyse et
Investigation, le titulaire de ce poste est chargé d’accompagner le chef de projet dans toutes les
actions permettant au SOAR du centre d’être pleinement fonctionnel. Il contribue au projet SOAR et anticipe les évolutions en se tenant informé sur l’état de l’art de la détection. Ainsi, il construit les playbooks de réponse à incident en liaison avec les analystes et implémente les règles de détection idoine.
Ce poste nécessite un bon niveau en cyberdéfense, un sens de l’organisation élevé, un très bon
esprit d’initiative et des compétences en gestion de projet.