Postée il y a 7 jours
Le contexte
Le programme CITEPH, créé en 2007, est un programme de financement collectif de projets d’innovations dans le domaine des énergies et de la transition écologique. Il regroupe 12 entreprises membres et fait partie du département EVOLEN. Le programme vise à promouvoir et soutenir des projets innovants en collaboration avec diverses organisations et institutions de recherche.
Votre mission :
Sous la supervision du Directeur du Programme CITEPH, le stagiaire aura pour mission principale d’assister à la coordination opérationnelle du programme. Les responsabilités incluront, mais ne seront pas limitées à :
Le profil recherché :
Vous êtes au minimum étudiant en Master 1, dans un domaine scientifique ou technique, de préférence lié à l’énergie ou à la transition écologique et portez un intérêt pour les technologies de rupture et l’innovation dans le domaine de l’énergie. Vous avez d’excellentes compétences organisationnelles, une appétence pour le travail en équipe et une communication efficace, tant à l’écrit qu’à l’oral, vous maitriser les principaux outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et parler couramment anglais.
La raison d’être d’EVOLEN est de développer la souveraineté industrielle française dans le domaine des infrastructures de production et stockage d’énergies.
La vision s’articule autour de quatre valeurs cardinales : Partenaire, Attractive, Solidaire, Innovant.
Ainsi, l’ambition qui en découle est de :
L’association regroupe près de 300 entreprises adhérentes, de la start-up aux grands donneurs d’ordre incarnant ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur des énergies.
Subvention entrée au Restaurant InterEntreprise = 7.15€
Prise en charge 1/2 du Pass Navigo
Ambiance de travail jeune et dynamique au sein d'une association en développement
Opportunité de travailler au sein d’un programme innovant en contribuant à des projets de pointe dans le domaine de l’énergie.
Expérience enrichissante dans la gestion de projets et la coordination avec diverses parties prenantes.
Possibilité de développer un réseau professionnel dans le secteur de l’énergie et de la transition écologique.